Basket/7e journée-Victoire logique du Saint Louis Basket Club devant l’ASFO 80-36

Le Saint Louis Basket Club n’a pas fait de détails face à l’ASFO ce mercredi, en s’imposant de 44 points (80-36) au stadium Marius Ndiaye. Les Saint Louisiennes ont déroulé du premier au dernier quart-temps sans laisser le moindre cadeau aux fille de l’ASFO. Kouna Ndao (SLBC) a terminé meilleure marqueuse avec 19 points. Avec ce succès, le SLBC revient à égalité avec l’ASC Ville de Dakar au classement général, juste derrière le DUC leader qui affronte la JA.

Le Dakar Université Club (DUC) a pris le dessus sur la Jeanne d’Arc (65-40) ce mercredi pour le compte de la 7e journée de National 1 Féminin. Un septième succès en sept matchs.

Les étudiantes sont tombées sur une équipe de la JA qui a tout donné lors des deux premiers quart-temps, avant de sombrer en seconde période. En effet, mieux entrées dans la partie, les fille de Lamine Diallo se sont offert le luxe de dominer les débats aux premier et deuxième quart-temps (27-26 à la pause).

Mais au retour des vestiaires, le DUC s’est ressaisi et a pu compter sur une excellente Ndeye Khady Dieng (15 points) pour prendre le large dans le troisième quart-temps. La meneuse a bien assuré son rôle de distributeur de ballons et a été décisive sur plusieurs actions. Le jeu collectif et organisé des étudiantes a finalement eu raison de la détermination des jeunes joueuses de la JA qui ont fini par abdiquer dans les dix dernières minutes et laisser l’adversaire filer tranquillement vers la victoire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.