Cet instituteur écope d’un emprisonnement de plusieurs années car…

Dans de nombreuses régions de la Côte d’Ivoire, le taux de scolarisation de la jeune fille est très faible à cause des contingences liées aux mentalités et à l’environnement scolaire.

Ainsi, pour remédier à cette situation, le Gouvernement ivoirien a fait de la scolarisation de la jeune fille l’une de ses priorités. A cette fin, différentes stratégies sont mises en place. Malheureusement, ces efforts risquent d’être compromis par la faute de certaines personnes au nombre desquelles figurent des enseignants et personnels d’encadrement.

En effet, il a été enregistré de nombreux cas de grossesse de jeunes filles au sein des établissements scolaires tant primaires que secondaires. Pire, un phénomène tend à se généraliser et à devenir banal pour les populations. Il s’agit des viols perpétrés en milieu scolaire.

Tel en a été le cas de ce pseudo instituteur qui se fait appeler Anicet. Ce dernier, instituteur stagiaire a démontré d’autres talents que celui d’enseignant. Il aurait violé trois de ses élèves, des filles mineures et ce, en une seule nuit.

Il a été condamné par la Cour d’assises de Duékoué à 10 ans d’emprisonnement ferme et l’on espère qu’il sera à jamais banni du milieu éducatif.
Ces comportements indignes et dégoûtants de personnes sans foi ni loi, contraires à l’éthique et à la déontologie de l’éducateur, jettent le discrédit sur la corporation ivoirienne et compromettent par la même occasion la scolarisation de la jeune fille.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.