​Contrat d’affermage : « l’attribution du marché à SUEZ a été régulière », selon le ministre Serigne Mbaye THIAM

Le ministre de l’eau et de l’assainissement a rendu visite, lundi, à l’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC). En plus de s’imprégner des différents projets et programmes confiés à cette agence, il s’est prononcé sur l’attribution du marché de l’eau à SUEZ qui suscite un tollé.

Pour rappel, après la victoire de société française, filiale d’Eranove devant l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), le Forum social sénégalais a décidé de saisir la Cour suprême. Mamadou Mignane Diouf, son coordonnateur soutient que Mansour FAYE, le ministre de l’hydraulique d’alors a été corrompu par SUEZ en s’inspirant notamment d’une révélation faite par l’hebdomadaire satirique français Le Canard enchaîné.

Pour Serigne Mbaye THIAM, ces sorties visent à « jeter le discrédit sur l’État du Sénégal ». « L’attribution du marché à SUEZ a été régulière et transparence », a-t-il indiqué. « La meilleure offre a été choisie », a soutenu le ministre. « Dans ce dossier, le gouvernement défend les intérêts du pays et des consommateurs sénégalais », a-t-il signalé après avoir évoqué tout le processus d’attribution du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok