​Mamadou Ibra Kane : « Sans les médias, le PSE seul ne peut pas réussir »

Mamadou Ibra Kane, Président du Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse du Sénégal (CDEPS), a soutenu que « sans les médias, le Plan Sénégal Emergent (Pse) seul ne peut pas réussir ». Il se prononçait, ce mardi à l’occasion de la journée de solidarité à l’endroit des agents de l’Agence presse sénégalaise, en grève depuis plus de 4 jours.

« Le patronat de la presse est aujourd’hui au côté des travailleurs de l’APS à travers leur syndicat, pour manifester sa solidarité. L’APS est un outil pour la presse nationale. Que nous soyons patron, ou travailleur, l’APS est indispensable pour nous », dit-il.

Poursuivant, M. Kane rappelle : « La presse est un facteur de développement économique et social. Sans les médias, le PSE seul ne peut pas réussir. Nous en appelons encore une fois aux autorités qui ont fait des promesses concernant le statut de l’APS à les respecter. Et nous pensons que cela va se faire avant le 60e anniversaire de l’Agence».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok