​Saliou Thioune, nouveau guide des Thiantacônes revient sur les dernières discussions avec son défunt père

​Saliou Thioune, nouveau guide des Thiantacônes revient sur les dernières discussions avec Dans un entretien avec le quotidien « L’Observateur », Serigne Saliou Thioune, nouveau guide des Thiantacônes est revenu sur les dernières discussions avec son défunt père, quelques semaines avec son intronisation qui a suscité beaucoup tensions dans leur famille.

«Je fais parti des dernières personnes avec qui il (son père Béthio Thioune) a parlé avant de nous quitter. On s’est parlé le dernier jeudi avant sa mort le 7 mai. Lorsqu’on échangeait, j’étais en ce moment à Paris. Lamine Gueye, un de ses chambriers m’a appelé pour me dire qu’il a besoin de moi », explique-t-il.

Et de poursuivre : « Je lui ai dit que j’étais à Paris, et je devais aller lui rendre visite, cinq minutes après mon téléphone sonne. Je décroche, c’est lui, il m’a dit que c’était pas la peine de venir et m’a demandé de retourner à Dakar, car il y a des choses que je dois régler là-bas».

Le nouveau guide des Thiantacônes a précisé qu’il n’a pas insisté, puisqu’il a toujours suivi son ndiguel (ordre ou consigne, en wolof). « Je suis rentré samedi, trois jours après, il est décédé », relate-t-il.

Toutefois, Serigne Saliou Thiounee affirme que si ses responsabilités en tant que guide des Thiantacônes prennent le dessus sur son travail, il va arrêter au Consortium d’entreprise (Cde), où il travaille depuis 2000 comme responsable au service de recouvrement.son défunt père

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.