Ces 04 Khalifes qui nous ont quittés en 2017

L’année 2017 marquera à jamais les sénégalais avec les  nombreuses disparitions d’hommes de DIEU. 

En effet Cinq Khalifes ont quitté ce bas monde en une Année. Limametti, vous dévoile liste.

Cheikh Tidiane Sy al Maktoum rappelé à Dieu le 15 Mars 2017

Est-il encore besoin de présenter le guide spirituel et actuel Khalife des Tidianes, Cheikh Ahmed Tidiane Sy ? Qui peut vraiment braver un exercice aussi périlleux, sans bégayer ni bredouiller, sans répéter à l’ennui ce que personne n’ignore ? Ce Saint homme a depuis longtemps fracturé les verrous de la mémoire collective, s’invitant par la force de ses convictions et de ses idées, dans le panthéon des immortels. Oui, l’homme a déjà signé avec les générations présentes et futures, un contrat immuable de respect, d’amour et d’admiration.

Serigne moustapha Cissé Khalife de Pirr : rappelé à Dieu le Samedi 24 Juin 2017

Entre autres faits d’arme de son existence terrestre, il faudra surtout retenir de Serigne Moustapha Cissé, qui vient de tirer sa révérence ce samedi à Dakar à l’âge de 83 ans, le précurseur, d’autres diront défricheur, des excellentes relations que le Sénégal entretient avec ce qu’il est convenu d’appeler le Monde arabe, principalement l’Arabie Saoudite, et la place de choix qu’il occupe au sein de la Umma.

Serigne Abdou Fattah Mbacké Gaindé Fatma: rappelé à Dieu le11 Août 2017

Serigne Abdou Fatah Mbacké était le Khalife de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma. C’est son père qui a été à l’origine de la création du Parti démocratique sénégalais, pour avoir toujours financé et soutenu son secrétaire général Abdoulaye Wade. C’est donc le Khalife de celui auquel Wade doit tout dans ses débuts en politique.

Abdoul Aziz Sy Al amine : rappelé à Dieu le 22 Septembre 2017

AL AMINE: Rappel à Dieu survenu dans la nuit Jeudi 21 au Vendredi 22 Septembre 2017 vers 03H du matin, 1er jour du nouvel an musulman (1 Muharam 1439).

Agé de 90ans, Al Amine avait succédé il y’a six (6) mois, jour pour jour à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum. Il le rejoignit ainsi une semaine après la célébration ce 14 Septembre, de l’anniversaire de la disparition de son homonyme Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh

commentaires
Loading...