(05 Photos) Equipe nationale : portrait de Santy Ngom la nouvelle trouvaille d’Aliou Cissé

En vue des amicaux à venir de ce mois de mars, Aliou Cissé a publié ce mercredi matin une liste de 30 joueurs. Parmi eux, le nantais Santy Ngom. Alors que l’annonce a été faite dans un premier temps par un dénommé Mansour Loum, cofondateur de l’agence « Soccer Avenue » qui gère les intérêts de plusieurs « Lions », le sélectionneur national a confirmé l’information en faisant appel au joueur dont la carrière ressemble à un conte de fée.

Né au Mans, en France, Santy est un attaquant franco-sénégalais aux origines algériennes. Venu du « néant », le Canari est vu comme la « surprise du chef » dont nous a habitués le sélectionneur national Aliou Cissé depuis son arrivée à la tête des Lions.

Joueur à la trajectoire atypique qui l’a amené jouer dans l’équipe B du PSG notamment avant de déposer ses baluchons au Levski Sofia où il ne disputera aucun match, Santy Ngom fait son retour en France où il explose avec la Suze FC (36 buts) avant de prendre la direction du FC Nantes où il a disputé 12 matches cette saison pour un seul but inscrit.

Âgé de 24 ans, ce buteur droitier va donc découvrir la Tanière pour la première fois dans l’optique de se faire une place pour le Mondial 2018, même si cela semble difficile au vu des vieux briscards auxquels il devra se confronter.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.