( 07 Photos ) UGB : le film de la bagarre à la passation de service du DG, à cause de Birima Ndiaye chroniqueur à TFM

Un vent de tempête s’abat à l’instant sur la passation de service entre le directeur général sortant du Centre des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous), Ibrahima Diao, et son successeur, Pape Ibrahima Faye.

Selon la Rfm, un différend entre syndicalistes met sens dessus dessous la rencontre. Tout avait bien commencé jusqu’à ce que le syndicaliste Birima Ndiaye a voulu prendre la parole. D’autres syndicalistes s’y sont opposés arguant que Birima ne représente pas les travailleurs. Une action suivie de bagarre générale, rapporte le correspondant de la Rfm.

La tension était excessive, ce matin, à la cérémonie de passation de service entre Papa Ibrahima FAYE et Ibrahima DIAO. Des représentants de syndicats dont ceux de SYNTRAS et du SATCROUS (affilié FGTS) n’ont pas accepté la prise de parole de Birima NDIAYE accusé par ses dernières d’avoir vendu les revendications de ses camarades pour ses propres intérêts. « La CNTS qu’il dirige n’est pas membre de l’intersyndicale. Il ne peut parler au nom des travailleurs », a crié Khady WADE ajoutant que l’animateur du plateau de Jakarlo « mène ses propres deals au sein de la maison ». Il a été hué et sommé de rendre le micro. Les appels au calme des autorités présentes n’ont pas suffi pour calmer les ardeurs des syndicalistes. Regardez !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok