( 07 Photos ) URGENT – Les gendarmes bloquent SENTV pour éviter la diffusion de l’émission avec le Capitaine DIEYE

( 07 Photos ) URGENT – Les gendarmes bloquent SENTV pour éviter la diffusion de l’émission avec le Capitaine DIEYE

Radié des cadres d’actives des Armées à compter du 23 mai dernier pour « fautes contre la discipline découlant de sa décision de quitter l’armée pour convenances personnelles, le capitaine Mamadou Dièye du 25e Bataillon de reconnaissance et d’appui est plus que jamais dans le collimateur des services de l’État.

Selon des sources dignes de foi de Actunet.net, c’est le ministre des Forces Armées qui a saisi le procureur de la Republique et c’est ce dernier qui a actionné à son tour la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale.

En ce moment, selon Actunet.net, la gendarmerie nationale serait en route vers les locaux du DMedia. Dans le cadre d’une opération servant à interdire la diffusion de l’émission Sen Jotaay dans laquelle le capitaine Mamadou Dièye n’a pas manqué de faire des révélations “explosives. La censure en marche ?

Incroyable ! Lors du LIVE de Maty 3 Pommes de ce dimanche 10 juin 2018, nous avons appris en exclusivité que l’émission Sen Jotay (Sen Tv) de ce soir risque de ne pas avoir lieu. La raison : l’invité dont le tant attendu est le capitaine Mamadou Dièye qui secoue l’armée sénégalaise pourrait être une nouvelle fois empêché de parler. Pour rappel, son intervention chez nos confrères de DakarActu avait été subitement interrompu par son arrestation le 11 Mai dernier.

Le capitaine Mamadou Dièye selon la Dirpa s’était épanché sur l’affaire lors de son éclatement fait l’objet de sanctions disciplinaires et risque la traduction devant un conseil d’enquête en vue de sa radiation. Pour rappel, ce dernier désire quitter l’armée et aurait même déjà déposé plusieurs fois des lettres de démission.

L’émission, déjà enregistrée, doit être diffusée ce dimanche à 20 h 10. Le militaire radié de l’Armée y évoque différents sujets : la présidentielle de 2019, ses relations avec la hiérarchie militaire, le conflit casamançais, sa rencontre avec l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Enquête, qui donne l’information, souligne que le capitaine Dièye a taclé Macky Sal. Preuve, selon le journal, «que la confrontation aura bel et bien lieu entre le président de la République et l’ancien officier supérieur».

L’émission sera t’elle diffusée ? Nous vous tiendrons informés…

 

commentaires
Loading...