10 raisons de manger du « petit-cola » pour avoir une santé de fer.

Connu sous plusieurs noms en Afrique, le « petit-cola », « bitter cola » ou « mbitacola »  est une petite noix de cola. Son nom scientifique est Garcinia cola.

Ce fruit principalement cultivé dans les zones tropicales (Bénin, Cameroun,  Cote d’ivoire, Gabon, Ghana, Libéria, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et en Gambi) possède de puissantes vertus curatives.

La noix de petit-cola est utilisée comme élément de base dans la fabrication de nombreux médicaments.

Je vous explique le pourquoi vous devez songer à en consommer.

1. C’est un coupe-faim puissant

Le  petit-cola a une propriété coupe faim qui permet de limiter l’appétit en limitant la faim. Nombreux sont ceux qui ont du mal à résister à l’appel du grignotage entre les repas, surtout lorsque leur estomac réclame pitance.

Consommer ce fruit est alors conseillé pour aider à réguler les habitudes alimentaires en évitant de grignoter des aliments dangereux à la fois pour la ligne et la santé.


Mon petit conseil : Vous voulez maigrir ou maintenir votre ligne, le petit-cola est le coupe-faim idéal pour vous faire passer l’envie de grignoter.

2. C’est un digestif naturel efficace

Le petit-cola est  facilite la digestion et en cas d’indigestion, diarrhée ou ballonnements, il permet de réguler le système digestif et soulage efficacement. Il peut ainsi être pris par anticipation après un repas « douteux ».


Mon petit conseil : Après un repas au tournedos (restaurant de la rue en plein air) pensez à la noix de petit-cola comme digestif.

3. C’est un excellent tonifiant

La consommation du petit-cola maintient éveillé et accroit l’endurance physique grâce à sa richesse en caféine et en théobromine. C’est également un puissant stimulant nerveux et physique qui  augmente la résistance à la fatigue et permet de rester alerte. La petite noix de cola a un effet comparable  à celui qu’une tasse de café.


Mon petit conseil : Vous souhaitez travailler tard ou rester alerte au volant n’hésitez pas à consommer du petit-cola.

4. C’est un remède qui soulage les femmes des problèmes de bas ventres

La consommation du petit-cola chez les femmes favorise le traitement des maladies telle que :
–    les kystes d’ovaires
–    les fibromes : tumeurs bénignes (non cancéreuses) se développant au niveau de l’utérus (touchent entre 20 et 50% des femmes)
–    la salpingite : trompe bouchées
–    les règles douloureuses.


Mon petit conseil : Mesdames bravez l’amertume du petit-cola car votre santé n’a pas de prix.

5. C’est un aphrodisiaque naturel reconnu

Plusieurs études scientifiques prouvent que le petit-cola possède des vertus qui stimulent l’appétit sexuel, surtout chez les hommes. Il tonifie la virilité et redonne de la vigueur aux hommes sur le déclin.  En effet, la théobromine, qui est une substance ayant pour effet de stimuler le système nerveux central, qu’elle contient lui permet de se classer dans la catégorie des aphrodisiaques naturels.

Sa consommation constitue pour beaucoup une préparation à l’acte sexuel ; il n’est pas rare qu’une femme avertie en offre à son homme dans ce but. 


Mon petit conseil : Messieurs, vous voulez assurer au lit, prenez du « mbitacola » une heure avant de passer à l’action.

6. C’est un traitement pour les troubles sexuels chez l’homme

Plusieurs médicaments fabriqués à base de  petit-cola  permettent de traiter  des maladies telles que :

  • l’oligospermie : présence chez l’homme de spermatozoïdes en quantité anormalement faible (moins de 20 000 000 spermatozoïdes par millilitre (ml) de sperme)
  • l’azoospermie : absence totale de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme
  • la faiblesse sexuelle
  • l’éjaculation précoce.

La pharmacopée africaine recommande aux hommes de manger de temps en temps une noix de petit-cola ou encore de consommer le mélange de poudre de petit-cola et de gingembre avec du miel. 


Mon petit conseil : Vous souffrez de troubles sexuel? consommer régulièrement du mbitacola.

7. C’est un formidable médicament contre les plaies

Les propriétés antiparasites et antimicrobiennes du petit-cola permettent de guérir :

  • les plaies de ventre
  • les plaies curables
  • l’ulcère de burili
  • les problèmes d’estomac
  • la fontanelle des nouveaux nés
  • le zona.

Mon petit conseil : Pour soigner le zona et la fontanelle des nouveaux nés, écraser et ajouter du beurre de karité puis faire une application locale.

8. C’est une « friandise » idéale pour la bonne santé de la bouche

La noix de petit-cola fait partir des aliments qui d’une part soulagent les maladies bucco-dentaires (qui sont en rapport avec la bouche et les dents) et d’autre part rafraîchissent l’haleine. Vous souhaitez avoir une bonne haleine au quotidien ? Vous avez un rendez-vous galant ? Le « bitter cola » vous sera plus utile qu’un chewing-gum. Il est aussi très efficace contre la gueule de bois. 


Mon petit conseil : Si votre voisin/voisine a une haleine chacal proposez lui du petit-cola ça peut aider.

9. C’est un bon traitement pour des maux et douleurs divers

La consommation régulière des noix de petit-cola permet également de:

  • traiter les douleurs lombaires
  • traiter  les problèmes de nerfs
  • traiter  les déboîtements
  • traiter les maladies de sang (drépanocytose, le diabète, etc)
  • renforcer le système immunitaire
  • soulager le cancer
  • soulager l’hypertension artérielle (régule la tension artérielle)
  • de réguler le taux de sucre.

Mon petit conseil : Si vous avez une de ces maladies essayez et vous m’en direz des nouvelles.

10. C’est un formidable remède contre la sinusite

La consommation fréquente de noix de petit-cola permet de déboucher les narines en favorisant l’écoulement par la gorge de tout ce qui encombre et gène la respiration de celui qui souffre de ce mal.

Pour soulager votre gêne respiratoire et cette vilaine sensation de sable dans la gorge mangez simplement  de manière quotidienne, une noix de petit-cola de préférence le matin de sorte à utiliser les bienfaits qu’elle procure au corps pendant la journée.


Mon petit conseil : Une noix de petit-cola chaque matin peut faire sortir le chat que vous avez dans le nez et vous soulager.

Il est fortement conseillé de consommer régulièrement  des noix de petit-cola mais  (pas plus de deux par jour)

directactu

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok