.

.

.

.

.

139e appel de Seydina Limamou Laye : Cambérène remercie et prie pour Khalifa Sall

Vendredi 5 avril 2019. Il est 10 heures à Diamalaye. Le lieu qui abrite le mausolée du premier khalife du Mahdi, Seydina Issa Laye, dans la 2e cité religieuse des Layennes, le village moderne de Cambéréne, refuse du monde.
À l’intérieur de ce vaste périmètre de sable de mer, les fidèles sont assis à même le sol. Pas de natte ni chaussure. La tente, érigée pour les besoins du 139e Appel de Seydina Limamou Laye peine à contenir les disciples venus de tous les coins du pays. Diamalaye est tout de blanc vêtu. Cette couleur qui symbolise même l’identité de cette communauté est bien respectée par les pèlerins. Les minutes passent. Mais l’attente de la délégation envoyée par le khalife, Seydina Abdoulaye Thiaw Laye ne se fait pas sentir. Les fidèles sont en bonne compagnie. L’équipe du chanteur, Ibrahima Ndiongue, dit « Gazou » assure l’animation religieuse, entrecoupée parfois par des messages d’informations.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok