( 14 Photos ) Facette méconnue, Coumba Gawlo sort de…

Facette méconnue, Coumba Gawlo sort de l’ordinaire

Rompre radicalement de style et avoir toujours l’esprit et le talent en friche pour innover, évoluer : c’est l’exploit réalisé par Coumba Gawlo dans son album à paraitre bientôt.
Puisant dans son inspiration fertile le contenu d’une production rare et recherchée, Coumba Gawlo n’a pas voulu offrir aux puristes la copie identique à sa discographie déjà adoptée par les fans. La Diva de la musique sénégalaise, forte de ses trente ans de scène a zappé le Mballakh originel pour un coup d’essai dans la musique sémantique du pays. Un coup de maitresse finalement pour cette œuvre inédite qui trahit le talent inaltéré de l’historique disque d’or sénégalais.
Voyageant, à travers sa puissante voix, dans les chansons identitaires des ethnies du pays, la chanteuse s’est approprié la culture originale et diversifiée du Sénégal des profondeurs, à travers classiques et mélodies populaires. Plus qu’un album musical, ce coffret inédit de 13 titres, répertorie, avec ingéniosité, les facettes cachées de notre identité en tant que peuple. Invite sociale à l’intégration, démarche artistique inclusive, génie créateur dans la composition musicale avec une forte symbiose d’instruments traditionnels et moderne, la chanteuse a élevé la gamme de ses notes à la hauteur de son immense talent. L’interprète de Seytané, tube de ses débuts, étale dans ce nouvel opus la somme de son expérience musicale, revisitée dans une dimension d’ancrage et de partage, encore méconnue du grand public. Le charme de cet album qui suscite curiosité bien au-delà du contenu et du coût, c’est l’émotion et la surprise qui s’entremêlent, à l’écoute des mélodies chantées en langues locales, par une artiste dont l’origine et le cursus suffisent pour lui décerner la palme d’une patriote vantant son pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.