15 PHOTOS. Fabinho nouveau co-équipier de Sadio Mané: Jürgen Kloop explique pourquoi il a…

Jürgen Klopp a donné son avis sur le recrutement de Fabinho à Liverpool.
“Une personne comme lui va rendre notre vestiaire encore plus fort. Fabinho a la capacité et la mentalité de jouer au plus haut niveau dans un certain nombre de positions. Il peut jouer en 6, en 8 mais aussi latéral droit. C’est cool, a indiqué le coach de Liverpool sur le site du club. Il est tactiquement très fort et intelligent. Je pense qu’il va améliorer notre équipe. Cette signature nous donne de nouvelles opportunités et c’est pour ça que je suis excité.”

Après les premières informations venues de SFR Sport un peu plus tôt dans la journée, tout est allé très vite puisque Liverpool a officialisé la venue de Fabinho pour la saison prochaine.

Liverpool est déjà très actif alors que le mercato n’a toujours pas débuté. Sitôt après la finale perdue de Ligue des Champions face au Real Madrid, les Reds ont attaqué plusieurs dossiers, notamment en Ligue 1. Et Liverpool suit Nabil Fekir, les Reds lorgnent du côté de l’AS Monaco. Si Thomas Lemar est une cible de longue date, Fabinho est une piste plus récente.

Pourtant et contre toute attente, le transfert a pris tout le monde de court et a été officialisé aussi bien du côté du club anglais que du côté de la Principauté qui s’est fendue d’un bref communiqué sur twitter. « L’AS Monaco annonce un accord avec Liverpool en vue du transfert de Fabinho à compter du 1er juillet 2018 ! L’ensemble du club souhaite le meilleur pour la suite à « Fabi » sous ses prochaines couleurs de Liverpool. Nous ne t’oublierons jamais ! »

Arrivé sur le Rocher en 2013 en prêt en provenance du Real Madrid, Fabinho s’est rapidement imposé comme l’un des leaders de l’ASM. En cinq saisons avec Monaco, il a totalisé 232 matches, inscrit 31 buts et délivré 21 passes décisives. Ce redoutable tireur de penalty (21 buts en 22 tentatives) a remporté un titre de champion de France 2017 et a été l’un des hommes forts de l’épopée de Monaco en Ligue des Champions 2017.

Si son départ va laisser un grand vide dans la Principauté, il va rapporter un gros chèque à Monaco. SFR Sport parlait cet après-midi d’une indemnité de 50 M€. Quant à Liverpool, il frappe un grand coup sur le marché des transferts, et ce n’est sans doute pas le dernier.

commentaires
Loading...