( 15 Photos ) « Pourquoi je me suis touché le menton après mon but … »

Déjà auteur de quatre buts au Mondial 2018, Cristiano Ronaldo semble inarrêtable avec le Portugal.

A peine quatre minutes de jeu lors de son entrée en lice contre l’Espagne (3-3) vendredi, et l’on assistait déjà à sa première célébration. Une joie étrange qui a beaucoup fait parler après la rencontre. En voyant CR7 se toucher le menton, certains observateurs ont imaginé que le buteur se moquait du gardien espagnol David de Gea, qui avait tenté de le perturber avant son penalty. Mais non. En réalité, il s’agissait d’une blague avec son coéquipier Ricardo Quaresma, à l’origine du nouveau look de Cristiano Ronaldo.

« C’est une plaisanterie avec Quaresma. On était dans le sauna, j’ai commencé à me raser et j’ai laissé cette partie, a raconté le capitaine portugais. J’ai dit que si je marquais le lendemain contre l’Espagne, je le laisserai pousser. Ça m’a porté bonheur. » En effet, le quintuple Ballon d’Or a encore fait trembler les filets contre le Maroc (1-0) mercredi, après… quatre minutes de jeu. Prochain adversaire du Portugal lundi (20h), l’Iran est prévenu.

LA RAISON POUR LAQUELLE C. RONALDO S’EST CARESSÉ LE MENTON APRÈS SON BUT

Ce vendredi soir, Cristiano Ronaldo a frappé très fort en inscrivant un triplé exceptionnel pour permettre au Portugal de décrocher un précieux match nul face à l’Espagne (3-3). Un scénario épique qui s’est conclu par un coup franc magistral de CR7 dans la lucarne de David de Gea.

La rencontre a également été marquée par la drôle de célébration de Cristiano Ronaldo après son premier but. Après avoir célébré de façon classique, le Portugais s’est dirigé vers le poteau de corner puis s’est caressé le menton. Ce samedi, on sait enfin pourquoi le quintuple Ballon d’Or a agi de la sorte. En fait, CR7 mimait… le bouc d’une chèvre.

Non, Cristiano Ronaldo ne s’est pas comparé à une chèvre comme le terme français le sous-entend. Il se décrivait plutôt comme le GOAT, terme anglais qui se traduit par « chèvre » mais aussi par… Greatest of all time (« Le meilleur de tous les temps »). Un clin d’oeil à Lionel Messi, qui posait récemment avec une chèvre pour une publicité d’adidas. Alors, c’est qui le patron ?

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok