Demba Guissé est un jeune chanteur auteur-compositeur de musique Il est issu d’une famille d’artistes où il y a des batteurs de tam-tam et des chanteurs. Le frere de Pendo Guissé et de Samba a donc commencé à faire de la musique dès son jeune âge, d’ailleurs c’est cette même musique qui l’a amené à abandonner ses études.

Demba Guissé a remporté une fois un prix d’Oscar des Vacances, et le prix meilleur artiste khèx sibiru organisé par prince art,  il a à plusieurs fois représenté son pays dans des compétitions de musiques africaines (Mali, senegal…)

Demba Guissé ne s’arrête par de monter au sommet de son art, apres son album 15e Étages il vous donne rendez-vous le 20 Avril au Yengoulene
Sa femme Fatima: une femme exemplaire

Image associée
Né en 1983 dans une famille de percussionnistes peuls du Sénégal, l’auteur, compositeur, guitariste et chanteur, Demba Guissé, est initié très tôt à la musique. Dès son jeune âge, il commence à chanter d’une voix haut perchée et claire, en pulaar (peul) ou en wolof, dans les « simbs » (danses du faux lion) et dans les « mbapats » (lutte sénégalaise) de sn quartier Pikine dans la banlieue de Dakar. C’est en 1997 qu’il débute réellement dans le monde professionnel musical, participant à plusieurs concours de musique…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok