18ème journée Ligue 2 sénégalaise

Diambars, leader de la Ligue 2 est tombé ce mercredi au stade Fodé Wade de Saly même face à Jamono de Fatick, lors de la 18ème journée. Un véritable événement puisque plusieurs rangs séparaient les deux vis-à-vis et que Diambars n’avait jamais perdu à domicile cette saison.

En plus, le club de Saly était allé s’imposer à Fatick face à son adversaire du jour (2 – 0), lors de phase aller. Tout plaidait donc pour une victoire des « Académiciens ». Mais Jamono, 7ème avant la journée, a réussi la prouesse de gagner lors de ce déplacement périlleux.

C’est la preuve que dans ce championnat de L2, tout peut encore arriver et que chacun peut battre chacun. L’Etics, lanterne rouge bien mal barrée pour rester dans le foot pro, l’a d’ailleurs démontré en dictant sa loi à Yeggo (2 – 0), en déplacement en plus, dans le duel des bas-fonds du tableau. Ce qui permet aux « Phosphatiers », revenus à … 6 points de leurs victimes du jour et du Port (8 points contre 14), de croire au maintien.

Une autre équipe qui a des raisons de croire en ses chances : le CNEPS Excellence de Thiès, deuxième avec 34 points, à une longueur du leader, Diambars. Ce jeudi, en effet, il peut s’emparer de la première place du classement. A condition, cependant de prendre le dessus sur sa voisine et rivale de la Cité du Rail, Amitié FC.

A noter que l’US Ouakam a signé sa troisième victoire de rang, cette fois aux dépens de la Renaissance de Dakar (1 – 0) et que l’EJ Fatick a renoué avec le succès (2 – 0 face à Keur Madior) après deux nuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.