22 morts dans un accident de la route en Ouganda

Au moins 22 personnes, dont trois enfants, ont été tuées dans un accident impliquant un tracteur roulant feux éteints, un bus et un camion, sur une route du nord de l’Ouganda, a annoncé samedi la police locale.

Selon Emilian Kayima, un porte-parole de la police ougandaise, les chauffeurs des véhicules sont tous les trois décédés dans l’accident.

L’accident a eu lieu dans le district de Kiryandongo, environ 220 kilomètres au nord de la capitale Kampala dans la nuit de vendredi à samedi.

Les médias locaux ont fait état d’un bilan plus lourd, qui pourrait excéder les 30 morts, et indiqué que 10 personnes seulement ont survécu à l’accident.

En raison du mauvais état des véhicules et des routes, ainsi que de conduites dangereuses, l’Ouganda affiche l’un des pires bilans au monde en termes de sécurité routière.

Plus de 9.500 personnes sont mortes dans des accidents de la route en Ouganda de 2015 à 2017, estime le ministère des Transports.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok