3 milliards volés : L’Ofnac aux trousses d’un ex-Inspecteur du Trésor

L’Ofnac entre dans la danse dans l’affaire dite Cheikh Moussa Camara dont le patrimoine dépasse 3 milliards de FCfa.
Seynabou Ndiaye Diakhaté et Cie pourront enclencher des poursuites pour l’ex-Inspecteur du Trésor milliardaire, dans la mesure où une plainte a été déposée auprès de l’Ofnac, après que la Crei avait activé la Dic pour enquête. Cheikh Moussa Camara, qui serait à la tête d’une immense fortune, était en procès, le 27 juillet dernier, contre le célèbre cambiste Khadim Ndiaye, alias « Ndiaye euros », qu’il poursuivait pour abus de confiance portant sur 200 millions de FCfa, renseigne Seneweb.

Révélations du cambiste
Mais, il n’aurait dû jamais rester en justice. Et pour cause. ce dernier avait révélé que ses transactions avec l’Inspecteur du Trésor à la retraite et son épouse dépassaient les 3 milliards de FCfa.

400 et 700 millions de FCfa en échange
Le cambiste Khadim Ndiaye avait déclaré que Camara, qui a été Trésorier payeur pour l’étranger, lui remettait, en espèces, entre 400 et 700 millions de FCfa pour les changer en euros ou en dollars. Les montants changés pour l’Inspecteur du Trésor font un cumul de 3 milliards.

Selon toujours le cambiste, la femme de Camara lui a remis un jour en cash, 670 millions de FCfa. Plus grave, les faits en cause ont eu lieu alors que Camara, qui fut également percepteur de Dakar-centre et chef du Bureau des collectivités locales à la Division de la Comptabilité publique, était en fonction, renseigne Libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.