3e Tour Playoffs hommes : Le DUC avec Bara Diop (25 points) passe sur le SLBC 74-66

Porté par un excellent Mamadou Lamine « Bara » Diop, le DUC a pris le dessus sur le Saint Louis Basket Club (74-66), ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Ce duel au sommet du 3e Tour des playoffs en National 1 Masculin a tenu toutes ses promesses.

Les étudiants ont démarré la rencontre en feu, et ont vite pris les devants, grâce à un homme : Mamadou Lamine « Bara » Diop. L’ailier a lui seul permis au DUC de se détacher des le premier quart-temps, en inscrivant 17 des 27 points de l’équipe (27-13). Dans le deuxième quart-temps, les Saint Louisiens se sont montrés plus tranchants au début, réduisant l’écart jusqu’à neuf points (30-21), avec le jeune meneur Macoumba Mbodj qui s’est bien illustré. Mais les étudiants ont pu conserver leur avance jusqu’à la pause (43-32).

Le DUC a continué sa domination dans le 3e quart-temps, porté toujours par l’ailier Bara Diop qui enfilait les paniers pour le bonheur des supporters. Le SLBC, qui ne pouvait réagir, comptait 21 points de retard avant le dernier quart-temps. Une période que les hommes de Parfait Adjivon ont bien géré, avec le turn-over effectué, et ce, malgré quelques tentatives des Saint Louisiens pour réduire l’écart. Score finale :

commentaires
Loading...