5 choses qui causent l’assèchement des lèvres chez l’homme et la femme

Le problème de l’assèchement des lèvres est aussi bien récurrent chez les femmes que chez les hommes.

Sauf que les femmes sont plus attentives et sensibles quand on parle des différentes parties du corps humain. Non seulement les lèvres asséchées font mal, mais elles sont moins attrayantes.

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir ce qui provoque le séchage des lèvres ? si non, nous vous révélons tout dans cet article

1- L’air sec

C’est la cause la plus fréquente, si vous vivez dans une zone où l’air est sec et vous manquez d’humidité 364 sur 365 jours, ce n’est pas de chance. Mais pour en finir avec le problème, appliquez un peu de miel sur vos lèvres tous les soirs au coucher comme ça le matin au réveil, vos lèvres resteront fraîches toute la journée.

2- S’humidifier les lèvres avec la salive

Qui n’a jamais fait cette action ? c’est même devenu un tic, dès qu’on sent que les lèvres sont en train de se fendre, on fait passer la langue entre les dents puis on la repasse sur les lèvres. Or, lorsque la salive sèche, elle emporte avec elle l’humidité, rendant ainsi vos lèvres encore plus douloureuses et asséchées. Gardez votre baume à lèvre sur vous, quand vous sentez que les lèvres se cassent, passez le baume simplement.

3-Le manque de nutriments

Voici une autre cause des lèvres sèches. Si vos lèvres sèchent constamment, c’est peut-être parce que vous manquez de nutriments. Quand le corps souffre de carence en vitamine B2 ou en fer, la peau et les lèvres s’assèchent. Si c’est votre cas, les médecins recommandent d’éviter le café, le thé noir et le vin rouge. Ils contiennent du tanin qui inhibe l’absorption de fer.
La vitamine B2 se trouve dans les amandes, les champignons et le brocoli.

4-Le stress

Peut-être que vous l’ignoriez, mais en état de stress le corps produit moins de salive, ce qui favorise l’assèchement. Il existe des exercices pour réduire le stress et se détendre.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.