7 aliments cancérigènes produits en Chine que vous ne devez absolument pas manger ! C’est dangereux !

Nous savons tous que pendant les dernières années, beaucoup d’aliments que nous consommons viennent de Chine. Les produits de ce pays inondent le marché mondial et même des pays connus pour leur agriculture importent de grandes quantités d’aliments dont la qualité est souvent douteuse. La raison derrière cette importation d’aliments nocifs est certainement due à leur prix très bas.

Voici une liste des aliments les plus dangereux importés de Chine, et que nous consommons :

  1. Jus de pomme

Un jus de pomme bon marché n’ayant pas très bon goût, voilà un produit qui a peut-être parcouru une grande distance, une longue route venant de Chine. On retrouve souvent ce jus, tel quel ou sous forme de mélange. Son goût est souvent un peu acide et peu fruité. La Chine utilise une grande quantité de pesticides, beaucoup plus que ce qui est autorisé, et donc une quantité élevée de résidus chimiques se trouvent dans leurs fruits et légumes. Un problème non résolu jusqu’à maintenant.

  1. Sel industriel

Il y a de grandes chances que nous consommons du sel industriel quotidiennement. La Chine utilise souvent ce sel comme sel de table, alors qu’il n’est pas adapté à la consommation humaine, il peut provoquer des attaques cardiaques, une haute tension artérielle, de l’hypertension, des problèmes mentaux et physiques, des problèmes hypothyroïdiens ainsi que des troubles du système reproducteur.

  1. La morue (Cabillaud)

La Morue est un type de poisson cultivé en Chine, ce poisson n’est pas sain et vit dans ses propres déchets. La Morue, appelée aussi Cabillaud, est un poisson vorace. Et il y a de gros problèmes avec l’alimentation de ce poisson en Chine, vu la grande pollution de l’eau. Environ 51% du cabillaud sur le marché américain par exemple provient de Chine.

  1. Le poulet

Beaucoup d’experts en sécurité alimentaire se préoccupent de la qualité douteuse du poulet venant de Chine, vu que la Chine est un pays où la grippe aviaire et les maladies d’origine alimentaire sont fréquentes. De plus, la Chine est le premier pays en termes de production de pesticides dans le monde.

  1. L’ail

Les Chinois utilisent de nombreux pesticides dangereux comme le bromure de méthyle dans la production d’aliments. L’ail de Chine est pulvérisé abondamment avec des produits chimiques, à noter aussi que cet ail laisse un mauvais arrière-goût qui ressemble à une concoction chimique.

  1. Le Tilapia

Le Tilapia est un poisson très vendu et très apprécié dans la majorité des marchés alimentaires. 80% de Tilapia proviennent de Chine.
Il est connu, en Chine, que les pisciculteurs ne laissent pas leurs enfants manger les fruits de mer qu’ils cultivent. Il y a quelques années, un reportage en Chine a évoqué le cas d’une jeune fille vivant dans un village de pisciculteurs. Elle a commencé à avoir ses règles à l’âge de 7 ans, à cause des niveaux élevés d’hormones utilisées. Les pisciculteurs utilisent des antibiotiques puissants et des hormones de croissance pour garder le poisson vivant, souvent dans des conditions d’élevage manquant d’hygiène et souffrant de surpopulation.

  1. Le riz

Les chinois sont aussi connus pour la production du faux riz à base d’une fausse résine synthétique et de pommes de terre. Lorsqu’il est bouilli, le riz reste dur et ne cuit pas comme du riz normal. La Chine a récemment vécu un énorme scandale concernant son riz, car des tests ont montré que sa teneur en cadmium, un métal lourd toxique, était très élevée. Le cadmium est associé à plusieurs problèmes de santé, notamment des cancers, des malformations osseuses, de l’insuffisance rénale, etc. La contamination est due à l’eau polluée par l’installation d’usines très polluantes tout près des rizières.

Nous espérons que, après avoir lu ceci, vous réfléchirez à deux fois avant d’acheter des aliments qui ne sont pas locaux.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok