7 trucs qui détruisent la l!bid0 à coup sûr!

Ces derniers temps votre l!bido est en chute libre et vous n’arrivez pas à déterminer l’origine du problème ? Attention, c’est peut-être dû à l’une de ces 7 mauvaises habitudes.

Laisser la routine s’installer

Ce n’est un secret pour personne, la routine est l’ennemi numéro un du couple et surtout, de la l!bido. Les ébats autrefois s*nsuels et passionnés, se font aujourd’hui plus rares et moins enivrants. Bien souvent, cette évolution survient quelques mois après le début d’une relation et est dû à la confiance gagnée au sein du couple. Pour pallier à cette baisse de régime, il est primordial de casser cette routine en pimentant vos *bats ! Nouvelles p0sitions, lieux insolites, lingerie s*xy… C’est le moment d’avoir de l’imagination !

Avoir une mauvaise alimentation

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’alimentation influe sur la l!bido. Ainsi, manger trop de sucre fait grimper le taux de glycémie et par conséquent baisser la testostérone. D’autre part, une alimentation trop riche en graisses aura tendance à boucher les artères et empêcher la circulation du sang, ce qui peut nuire à la l*bido et causer notamment des problèmes d’*rection chez l’homme.

Consommer trop d’alcool

Boire un verre de vin ou deux n’a jamais fait de mal à personne. D’ailleurs, l’alcool (à petites doses) a tendance a décupler les sens et désinhiber le plus réservé d’entre nous. Le problème, c’est lorsque l’on en abuse ! Consommé en trop grande quantité, l’alcool réduit la production de testostérone et nuit aux performances s*xuelles.

Faire des régimes

Premièrement, faire un régime a tendance à épuiser l’organisme, notamment car l’apport en calories est plus faible que d’habitude. En manque d’énergie, le corps est donc s*xuellement moins performant. Deuxièmement, perdre du poids influe sur le moral et augmente le stress, ce qui joue sur la production d’hormones.

Prendre la pilule

L’un des principaux effets secondaires de la pilule contraceptive est la baisse de l!bido. Si vous constatez que votre appétit s*xuel diminue de jour en jour après la prescription de cette dernière, parlez-en à votre médecin et envisagez éventuellement un autre moyen c0ntraceptif.

Un manque de communication

Tout comme la routine, le manque de communication et d’échange au sein du couple tuent petit à petit la l*bido. Il est primordial de maintenir une bonne entente et de discuter avec son partenaire, notamment dans le l!t conjugal. Plutôt que de passer la soirée chacun de votre côté à parler par écrans interposés ou à regarder la télé, discutez !

Mettre des talons

C’est assez paradoxal quand on sait qu’une femme perchée sur dix centimètres émoustillera toujours plus la gente masculine qu’une femme en basket ! Pourtant, porter régulièrement des talons hauts est néfaste pour la l!bido. Pourquoi ? Parce qu’en prenant de la hauteur, vous faites travailler les muscles du plancher pelvien (situés dans la zone du petit bassin). Trop sollicités, ces muscles se contractent et empêchent le passage des impulsions nerveuses, ce qui bloque l’*xcitation.

Source: mariefrance

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.