70 entreprises menacent de hurler leur colère dans la rue…

La Direction de l’Assainissement , dans le cadre du projet «Mécanisme  communautaire et cécentralisé de développement de l’Assainissement rural» ( Mcdar), avait contracté quelques 70 entrepreneurs sénégalais des contrats en bonne et due forme, pour la construction d’édicules publics. 

Au total 600 édicules ont été construits, au frais des entrepreneurs, mais malheureusement le paiement à hauteur de deux milliards de F Cfa a été rejeté.

Ces entrepreneurs qui se sont constitués en collectif, pensent que ce rejet procède « d’un conflit personnel entre le directeur de l’Assainissement Arona Traoré et l’Administrateur du projet Abdoulaye Ndiaye». Une situation qui porte préjudice bien sûr aux entreprises.

Le coordinateur du collectif Mamadou Dièye ,en conférence de presse,  ce week-end, a indiqué que ce rejet du paiement, «menace leur stabilité, perturbe leurs familles et met au chômage de jeunes sénégalais».  Le collectif entend, si jamais leur appel n’est pas entendu, organiser un sit-in devant le ministère de tutelle, mais aussi aller en grève de la faim et même marcher…en direction du Palais de la République.

commentaires
Loading...