8 astuces naturelles pour en finir avec la mauvaise haleine

Considérée comme un sujet délicat à aborder dans notre société, la mauvaise haleine, provient des bactéries naturellement présentes dans la bouche … Pourtant, ce phénomène des plus ordinaires peut devenir un véritable calvaire au quotidien. Voici donc quelques astuces simples, naturelles et économiques pour vous débarrasser de la mauvaise haleine.

1- Le clou de girofle

Souvent utilisé comme un ingrédient en cuisine. Le rapport entre l’haleine et les clous de girofle est apparu en Asie, où le clou de girofle était utilisé pour se parfumer la bouche et s’assurer une haleine agréable.

Outre ses vertus aphrodisiaques, le clou de girofle est une épice à saveur forte qui possède des propriétés antiseptiques et anesthésiques. Mâcher un clou de girofle permet d’améliorer l’haleine et de prévenir les infections dentaires.

2- Le persil frais

Le persil frais est utilisé pour éclaircir le teint ou encore pour tonifier le cuir chevelu. C’est moins connu : le persil est aussi plus que conseillé si vous avez mauvaise haleine.

En pratique, laissez infuser du persil frais, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

Plus simple : Mastiquez simplement quelques feuilles de persil frais. Riche en antioxydants, celui-ci permettra de capturer certains composés sulfurés formés dans la bouche.

3- Le charbon végétal

Complément alimentaire, le charbon végétal est un produit naturel de détoxication intestinale. En absorbant les toxines et les bactéries, le charbon végétal que vous trouverez en pharmacie, vous débarrasse d’une haleine incommodante.

Le plus : Le charbon végétal aide à se libérer de certaines dépendances comme le tabac, l’alcool ou encore la drogue.

4- Le cardadome

Mâcher des graines de cardadome laissent une saveur fraîche et citronnée dans la bouche. Nous vous conseillons également les graines de fenouil purifient l’haleine, et les graines d’aneth sont excellentes pour favoriser une haleine agréable.

Le cardadome est également reconnue pour ses capacités à traiter efficacement et rapidement de nombreux problèmes digestifs.

5- Le thym

Pensez également à une décoction de thym !

Plante aromatique aux propriétés antiseptiques et cicatrisantes, le thym est aussi efficace contre les maux de bouche et de gorge.

6- La cannelle

Riche en antioxydants, la cannelle est une épice qui peut aussi être utilisée pour le traitement de la mauvaise haleine. Antiseptique comme le clou de girofle, la cannelle en bâton à sucer vous permettra de très vite remédier à ce petit désagrément.

7- Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas à négliger pour lutter contre la mauvaise haleine. Déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, de citron, de lavande ou encore d’arbre à thé sur la langue ou sur votre brosse à dent, et le tour est joué !

8- Boire beaucoup d’eau

La bouche sèche est un terreau fertile pour les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée et faites-la circuler dans votre bouche. Car l’eau agit comme un succédané de la salive puisqu’elle peut déloger les aliments malodorants de votre bouche et de vos dents. Les bactéries seront ainsi délogées temporairement et votre haleine sera plus douce.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.