À deux jours de la Korité : Les filles sortent de leur ramadan pour le « Mbarane » et font des révélations choquantes : « Ken douma teudai tai dina encaissé khaliss bou wekh tall.. »

Le Populaire s’intéresse ce mardi aux dépenses exorbitantes de certaines jeunes filles pour se faire belles lors des grandes fêtes, en l’occurrence la Korite célébrée demain mercredi. Et, cela donne une sorte de foire aux révélations chocs. « Quand on sort avec quelqu’un, il doit avoir de quoi assurer. Moi, pour la fête, on ne me donne pas moins de 200000 francs CFA. Et ça, mon mec le sait et il assure », tranche une des interlocutrice. Une autre de révéler : « je viens d’acheter deux paquets de cheveux naturels ondulés à 150000 francs CFA ».

La liste des besoins énumérés par ces demoiselles est longue et le coût faramineux. Aucune ne travaille cependant pour y faire face. C’est l’affaire des « bienfaiteurs » ou « Mbaranes ». Une à eu la franchise de reconnaître le fait : « ce ne sont pas mes parents qui me donnent ces sommes. Mais il y a des gens qui m’aiment et qui me font des cadeaux, en espèces sonnantes et trébuchantes ».
A quels prix ? L’enquête du Populaire ne pose pas la question. Taboue peut-être ou à la réponse trop évidente…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.