À la découverte de la jeune cinéaste !(Photos)

Oumou Diégane Niang (cinéaste)
Le cinéma dans les veines
Diégane Niang, c’est son nom. Elle y ajoute Oumou au début, quand elle signe ses œuvres journalistiques ou cinématographiques. Jeune cinéaste, assistante de direction et chargée de la distribution au Centre Yennenga, elle a le bonheur d’avoir pour métier sa passion.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ce n’est pas ceux qui connaissent Diégane Niang qui diront le contraire. À 25 déjà, son parcours est brillant et prometteur. Un chemin qui révèle sa passion dans le secteur de l’audiovisuel. Dans ce domaine, elle prend tout ce qui lui tombe sur les mains et s’arme de savoir jusqu’aux dents. Elle est vraiment passionnée En effet, après l’obtention de son BAC, Diégane Niang commence ses études en journalisme communication. Actuellement en troisième année, grâce à son talent, elle a déjà fait le tour dans de nombreux médias et pas des moindres: Rts2, Amtv, Afia fm, Sénégal Tv et Rfm. Le goût du travail bien fait est fondamental pour elle. C’est ce qui lui a poussé à entreprendre également des études en Journalisme Reporter d’image(Jri) et en Marketing communication. Active et intelligente, Diégane Niang trouve toujours le moyen de mettre en pratique ce qu’elle apprend. L’agent marketing a participé à la promotion de grandes marques présentes au Sénégal telle que Samsung.
Si son parcours est émaillé par des moments forts passés dans le milieu du journalisme, Oumou Diégane Niang, comme elle signe ses œuvres, est aujourd’hui plus présente dans le milieu cinématographique. Elle est cinéaste, assistante de direction et chargée de la distribution au Yennenga, centre qui a pour objet la formation, la création, et la diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Sa passion pour le cinéma, elle le doit à Ciné-Banlieu, une plateforme de formation qui a pour but de promouvoir la création, l’apprentissage, et la production d’œuvres cinématographiques. ‘’Elle m’a inculquée des valeurs dont la passion, le partage,qui sont les bases de n’importe quel métier, le cinéma en particulier’’, a-t-elle dit à l’égard de la plateforme. Des valeurs que l’on retrouve véritablement chez elle. Oumou Diégane Niang a été assistante réalisatrice lors du tournage de leur film de promo ‘’La dribbleuse’’. Sûre d’elle, la jeune cinéaste se prend déjà en main. Elle a perfectionné son art et a débuté ses projets personnels. Elle est la réalisatrice de la série ‘’Noor’’ qui est en cours de production. Elle est également sur un film documentaire qui parle d’un artiste musicien sénégalais de renommé international parce que, selon elle, ce chanteur sénégalais ‘’incarne la diplomatie de la musique africaine de par son comportement et son professionnalisme’’.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.