A la veille du G7, Trudeau et Macron affichent leur fermeté face à Trump

A la veille du sommet du G7, qui risque d’être dominé par la question de la guerre commerciale menée par les Etats-Unis, dans une conférence de presse commune à Ottawa, Justin Trudeau et Emmanuel Macron ont choisi de défendre le multilatéralisme face à une Amérique de Trump qui risque de se trouver bien isolée à la Malbaie.

Souriants, courtois, mais fermes. C’est ainsi que Justin Trudeau et Emmanuel Macron entendent se comporter face à Donald Trump, attendu demain à la Malbaie. Les deux dirigeants n’ont pas l’intention de céder aux menaces du président américain qui, au nom de la sacro-sainte sécurité nationale, est prêt, selon eux, à sacrifier des décennies de coopération multilatérale sur le plan du commerce, mais aussi de la sécurité internationale.

« On ne fait pas de guerre commerciale à ses alliés », a lancé Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat français a eu des mots très durs vis-à-vis de son ami Donald Trump en affirmant que personne n’est éternel et que les engagements pris par les gouvernements les dépassent.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.