Abdoulaye Wilane : « les députés sénégalais sont mal payés… »

Le député socialiste Abdoulaye Wilane juge dérisoire les salaires perçus par les parlementaires sénégalais. Le Maire de Kaffrine affirme que beaucoup de sollicitations sociales pèsent sur les épaules des députés.

Abdoulaye Wilane est catégorique. Le salaire octroyé aux députés est dérisoire. « Un député a un million 300 mille francs, un véhicule et une dotation en carburant qui ne dépasse pas 300 litres » soutient le Maire de Kaffrine. Des avantages insuffisants selon Abdoulaye Wilane au vu des charges sociales et familiales qui pèsent sur les parlementaires, « C’est avec cela qu’il est appelé à répondre aux sollicitations, les décèsles rencontres de restitution… Le député a une famille, des obligations, des épargnes pour aller à la Mecque » affirme-t-il dans les colonnes de Walf-quotidien. Le Maire de Kaffrine révèle que le Président de la République s’est engagé, lors de sa récente rencontre avec les députés, à œuvrer pour la revalorisation de la fonction de député.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok