Abidal sur son épreuve du cancer: ‘Messi m’a dit de ne pas envoyer de vidéos car ils blessent l’équipe’

Après son diagnostic de cancer du foie en 2011, Eric Abidal a tenté de garder le moral chez ses coéquipiers de Barcelone, mais a révélé à quel point les choses étaient difficiles pour tous ses amis.
L’international français a avoué que c’était la douleur la plus extrême qu’il ait jamais ressentie dans sa vie quand il a été mis à l’écart à cause de la maladie. Certains de ses coéquipiers lui ont même demandé d’éviter d’envoyer des vidéos d’encouragement, tant ils étaient contrariés de voir Abidal souffrir.

“C’est une douleur dont je me souviendrai pour la vie, c’était insupportable, comme un couteau ouvert”, a-t-il confié à Ma part d’ombre sur Canal +. “Quand le docteur m’a dit que j’aurais besoin d’une opération, j’étais heureux, c’était une souffrance que je ne souhaitais à personne.J’étais très mince et avant un match, j’ai fait une vidéo à envoyer aux joueurs pour les égayer et envoyer un soutien.

«Sais-tu ce que Messi m’a dit, ne nous envoie plus des choses comme ça parce que ça nous fait mal, je ne l’ai pas vu comme ça, j’essayais de les encourager mais ils m’ont dit qu’ils me voyaient comme un cadavre et les a laissés vexés. ”

Cependant, lorsque des visiteurs sont arrivés à l’hôpital pour essayer d’élever le moral d’Abidal, il a admis que c’était difficile pour lui-même.

“Quand Thierry [Henry] est venu me voir à l’hôpital, j’ai pleuré comme un enfant”, avoue l’ancien lyonnais. “Je ne voulais pas qu’il me voit comme ça mais j’ai aimé qu’il vienne me voir.”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.