Accident mortel à la Someta: Un ouvrier se fracasse la tête

L’usine de fer Someta, située à l’entrée de la commune de Sébikotane a encore enregistré son énième cas d’accident. Un ouvrier âgé de 22 ans a trébuché de l’échafaudage du département de la protection et s’est écrasé au sol.

Selon les ouvriers, témoins de la scène tragique, le jeune homme a été victime des mauvaises conditions de travail longtemps décriées dans cette entreprise de métallurgie dirigée par des ressortissants chinois.

« Il était sur l’échafaudage lorsqu’il a trébuché. Il a chuté pour s’écraser au sol. Arrivés sur les lieux, nous avons trouvé qu’il avait la tête fracassée et son corps baignait dans une mare de sang« , a décrit un ouvrier sous le couvert de l’anonymat dans le journal Vox Pop.

Dans cette usine, les ouvriers ont longtemps déploré leurs conditions de travail. Selon eux, ils ne disposent pas de chaussures de sécurité, ni de tenue adéquate pour parer à toute éventualité. Ils ont aussi dénoncé un manque d’ambulance pour évacuer les accidentés et un matériel de premiers soins.

Rappelons que dans cette usine, un quadragénaire dénommé Ousmane Sarr a été broyé par la lamineuse en plein travail, le 29 janvier 2017.

commentaires
Loading...