Accusations de BBC : La Chambre africaine de l’énergie s’érige en bouclier de Macky Sall

Le scandale présumé sur le pétrole et le gaz, ébruité par la BBC dans son reportage qui continue de susciter la polémique, a fait réagir la Chambre africaine de l’énergie. Cette institution basée à Johannesburg, en Afrique du Sud, rejette en bloc les accusations de la chaîne de télévision britannique.

D’ailleurs, elle les juge comme « une sinistre course de jugement et une obsession de ternir l’image du Président Macky Sall, à tout prix et par tous les moyens, basée sur un certain manque de compréhension des faits et du fonctionnement de l’industrie pétrolière ».

Mieux, la Chambre africaine de l’énergie prend fait et cause pour Macky Sall dont le frère, Aliou Sall, est accusé d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de champs pétroliers et gaziers (Cayor Offshore profond et Saint Louis offshore profond). Une position largement relayée par la presse : Le Soleil, Rewmi Quotidien, L’As, Enquête, Libération, Vox Populi et Tribune.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok