acky Sall annonce la construction d’un nouveau palais présidentiel

Macky Sall va doter le Sénégal d’un nouveau palais présidentiel. Cette nouvelle infrastructure, dont la construction est annoncée par le président Sall sera implantée à Diamniadio.

L’annonce a été faite ce lundi, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum économique du département de Rufisque.  « Il sera bientôt construit, un palais présidentiel, qui sera ainsi une annexe du palais de Dakar ».

Un palais pour le président à venir

Le Chef de l’Etat va ainsi construire ce palais pour les générations futures. A la question de savoir pourquoi, Macky Sall souligne que l’actuel palais est un héritage colonial. « Ne l’oublions pas. Notre palais, très beau, est un héritage colonial et nous devons tout de même nous aussi laisser des traces. Je ne le fais pas pour moi, mais pour mon successeur ».

Dans cette optique, Macky Sall annonce la construction d’une Maison des Nations Unies. Celle-ci sera également implantée à Diamniadio. « La Maison des Nations Unies que je vais implanter bientôt, pourra accueillir jusqu’à 3000 agents des Nations Unies ici au pôle urbain de Diamniadio ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok