Actualité mercato foot en direct !

ARSENAL RECLAME 20 MILLIONS POUR RAMSEY. En fin de contrat avec les Gunners en juin, Aaron Ramsey a choisi de jouer à la Juventus la saison prochaine. Selon Tuttosport, le Gallois signera son contrat avec la Vieille Dame vendredi. Cependant, le club turinois souhaite le recruter dès cet hiver et doit donc trouver un terrain d’entente avec Arsenal qui demande 20 millions d’euros. La Juve n’est pas prête à payer une telle somme pour un joueur qu’elle aura gratuitement cet été. Les Gunners pourraient toutefois revoir leurs exigences à la baisse notamment s’ils récupèrent le Barcelonais Denis Suarez en prêt.
LE MILAN S’ACTIVE POUR PIATEK. Les Rossoneri et leur directeur sportif Leonardo avancent vite. Le Milan a bien compris que Higuain pouvait partir à Chelsea en cas d’accord entre la Juve et les Blues. Le club lombard a identifié Krzysztof Piatek comme la meilleure solution pour remplacer l’Argentin et a contacté le Genoa. Selon Sport Mediaset, l’attaquant polonais qui est très convoité est favorable à un transfert au Milan et le Genoa a accepté un prêt avec obligation d’achat à hauteur de 40 ou 45 millions d’euros dès cet hiver. Le club de Gênes pourrait, dans la foulée, se tourner vers Mario Balotelli.
GIROUD, PROCHAINE DOUBLURE DE SUAREZ AU BARÇA ? Le FC Barcelone va-t-il encore agrandir sa colonie de joueurs français ? Après Umtiti, Dembélé, Lenglet et plus récemment Todibo, voilà que le club catalan viserait désormais un certain… Olivier Giroud. Selon Sport, Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, voit en lui le profil idéal pour occuper le poste de doublure de Luis Suarez.
RETRAITE EN FIN DE SAISON POUR CECH. L’emblématique portier tchèque raccrochera les gants en juin prochain. En fin de contrat avec Arsenal, Petr Cech ne prolongera et ne cherchera pas de nouveau club. Il l’a assuré dans un message publié sur les réseaux sociaux. “Après 20 ans chez les professionnels, c’est le bon moment pour moi d’annoncer ma décision de prendre ma retraite. Je continuerai de travailler dur avec Arsenal pour tenter de remporter un dernier trophée”.
DE GEA DEMANDE UNE BELLE AUGMENTATION AVANT DE PROLONGER. Auteur d’une remarquable prestation dans la cage mancunienne lors de la victoire des Red Devils sur Tottenham dimanche dernier, David De Gea a montré qu’il était indispensable. Manchester United a récemment activé la clause prolongeant d’un an le contrat du gardien espagnol prévu pour prendre fin en juin prochain. De Gea et ses dirigeants discutent aussi pour un nouveau bail à plus long terme et, selon Daily Mail, le portier demande une augmentation salariale de 50%. Il pourrait ainsi toucher 340.000 euros par semaine contre 225.000 actuellement.
CHELSEA FIXE LE PRIX DE HAZARD. Le contrat d’Eden Hazard chez les Blues prendra fin en juin 2020 et la question d’une prolongation se posera donc dans les prochains mois. Selon le Telegraph, l’ailier belge de 28 ans attend de savoir si le Real Madrid se lancera et le contactera pour un transfert l’été prochain. Si tel est le cas, Chelsea réclamera au moins 100 millions de livres sterling soit 112 millions d’euros.
LE PSG INSISTE POUR WEIGL. En quête d’un milieu défensif pour cet hiver, les dirigeants parisiens ne se focalisent pas uniquement sur Idrissa Gueye. Le Parisien confirme les informations de RMC Sport et indique que le coach Thomas Tuchel vise en priorité son ancien joueur Julian Weigl. Le joueur de 23 ans souhaite quitter Dortmund et rejoindre le PSG mais son club le retient car Lucien Favre apprécie sa polyvalence.
L’OL PREPARE L’AVENIR AVEC FOFANA. Lyon a annoncé lundi avoir signé un contrat de quatre ans avec effet au 1er juillet au jeune attaquant Boubacar Fofana du club de Saint-Priest (National 2, 4e div.). Ce dernier terminera la saison au Gazelec Ajaccio (Ligue 2), poursuit l’OL. Au cours de la première moitié de saison, Fofana, 20 ans, qui joue plutôt sur le flanc gauche, a inscrit cinq buts en quatorze matches de N2 avec Saint-Priest.

“Le joueur était sollicité par de nombreux clubs français et européens. Son arrivée conforte la stratégie de l’Olympique lyonnais de faire confiance aux meilleurs jeunes français ou étrangers”, précise un communiqué de l’OL.

“C’est un garçon formé à Clairefontaine qui a des qualités d’attaquant moderne et de buteur. Il y a des domaines dans lesquels il doit progresser. Il le sait. Ce n’est pas un pari mais il a eu une très bonne formation”, avait commenté l’entraîneur des professionnels, Bruno Genesio en conférence de presse, jeudi.
L’OM S’ATTAQUE A SANABRIA. Alors que le dossier Mario Balotelli s’enlise, l’OM pourrait passer à la vitesse supérieure pour un autre attaquant. Alors que France Football annonçait lundi qu’Antonio Sanabria (Betis Séville) avait été proposé au club olympien, La Gazzetta dello Sport explique ce mardi qu’une première offre a été faite au club espagnol. Le tout sans préciser la formule et/ou le montant du transfert.
ICARDI-INTER, CA BLOQUE. C’est un rendez-vous attendu par tous les tifosi de l’Inter Milan. Alors qu’une rencontre devrait avoir lieu dans les prochains jours entre Mauro Icardi et ses dirigeants, notamment pour discuter d’une prolongation, la date n’a visiblement toujous pas été fixée selon Sky Italie. Résultat, les discussions sont pour le moment en stand-by. Pour rappel, le capitaine intériste possède une clause libératoire de 110 millions d’euros, valable uniquement pour les clubs étrangers (et non à la Serie A).
GODIN VA SIGNER A L’INTER. Voilà qui se confirme. Comme annoncé par les médias italiens depuis plusieurs jours maintenant, Diego Godin va bien quitter l’Atlético Madrid en fin de saison. Le défenseur, en fin de contrat, s’engagera à l’Inter Milan, confirme Marca ce mardi. Le club italien lui a garanti un contrat de deux ans + un en option. Le salaire de Godin se situera autour des 5,5 millions d’euros/an.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.