Affaire Facebook : le communiqué de RMC Sport

Hier soir, la rencontre opposant Manchester United au Paris Saint-germain (0-2) a permis à SFR Sport de battre des records d’audience. Cependant, le diffuseur officiel de la Ligue des Champions en France n’était pas totalement aux anges. La raison ? Le match a en effet été diffusé sur la page Facebook du club de la capitale. Un événement qui a logiquement provoqué le courroux du diffuseur qui vient de publier un communiqué.

Le communiqué :

« Au lendemain de la victoire face à Manchester United, SFR félicite l’équipe du PSG pour cette excellente nouvelle pour le football français. La diffusion technique de RMC Sport sur l’ensemble des plateformes -box SFR, Application SFR Sport, Molotov, CanalSat- s’est déroulée dans les meilleures conditions avec un nouveau record établi en terme de trafic sortant, près de 2000 Gigabit/s. la qualité de la diffusion du match a été notamment remarquable pour les abonnés SFR Fibre au regard des réseaux mis à disposition.

Par ailleurs, les performances commerciales en amont du match ont permis d’établir de nouvelles ventes massives d’abonnements. Ainsi, le match Manchester United-PSG a battu des records d’audience.

RMC Sport rappelle que les conditions d’utilisation de l’offre permettent de suivre les matches diffusés en simultané sur 2 écrans maximum pour les abonnés SFR et RED et sur un seul écran pour les abonnés 100% digital. Nous rappelons que les abonnés ayant partagé leur code ont été invités à réinitialiser leur mot de passe afin d’éviter d’éventuelles coupures liées à la connexion simultanée d’un autre utilisateur.

Un événement grave s’est par ailleurs déroulé pendant la soirée avec la diffusion du match en direct sur la page Facebook du PSG. Nous avons donc demandé au PSG et à Facebook toutes les explications après cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions. Nous nous réservons naturellement le droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d’image et commercial important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.