Affaire Jeanne d’Arc : “Ce n’est pas le voile que nous interdisons…”

Le directeur de l’enseignement catholique, l’abbé Pierre Ndiom, assure que l’institution Jeanne d’Arc n’interdit pas le voile, mais une façon de s’habiller qui serait de nature à saper la cohabitation entre les élèves de cet établissement.

“On ne peut pas venir comme on veut dans une école, tranche-t-il. On dit que nous interdisons le voile. Ce n’est pas le voile que nous interdisons. Mais quand nous voyons certains ports vestimentaires, qui ne collent pas avec le règlement intérieur et qui impactent la cohabitation de l’élève avec ses camarades, la pratique de l’éducation physique et sportive et ses études, nous appliquons le règlement intérieur.”

L’abbé Ndiom indique que le règlement intérieur interdit tout ce qui n’est pas conforme avec la philosophie de l’école. Et, ajoute-t-il, la philosophie de l’école est encadrée par la loi d’orientation, que ce soit dans l’école publique ou dans l’école privée.

seneweb

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok