Affaire khalifa sall – Le maire de Dakar a fait sa déclaration de pourvoi hier !

La troisième manche de l’affaire Khalifa Sall se jouera bel et bien à la Cour suprême. Car, après Fatou Traoré avant-hier, le maire de Dakar a fait, hier, sa déclaration de pourvoi au greffe de la Cour d’appel de Dakar. Me Ousseynou Gaye a également fait autant pour le Ville de Dakar. Tout comme en première instance, celle-ci a été déboutée par Demba Kandji et ses conseillers, aux yeux de qui l’Etat est la partie civile dans cette affaire.

C’est fort de ce revers que la mairie s’est pourvue en cassation. Idem pour Khalifa Sall qui proteste contre la décision de la Cour d’appel le concernant. Celle-ci a confirmé le jugement de première instance le condamnant à une peine ferme de 5 ans avec une amende de 5 millions. Sans compter la somme de 1,8 milliard F CFA qu’il doit payer solidairement avec ses coprévenus, notamment Mbaye Touré, Fatou Traoré, Yaya Bodian et Yatma Diaw. A l’exception de Mme Traoré qui a vu sa condamnation passer de 2 ans dont 6 mois ferme à 5 ans, le reste a écopé de la même peine qu’en première instance.

Toujours est-il que face à cette nouvelle bataille qui est engagée, les avocats de Khalifa Sall feront face à la presse, cet après-midi, pour aborder le pourvoi. La question de la révocation de M. Sall de son poste de maire de Dakar sera également abordée par les avocats.

enqueteplus

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok