Affaire le Joola – Idrissa Diallo: « L’Etat n’a jamais publié la liste des victimes, il est incapable de… »

Idrissa Diallo remet en cause les chiffres de l’Etat. Ce dernier estime que 1864 personnes ont perdu la vie dans le naufrage du bateau le « Joola ».

« l’Etat n’a jamais produit la liste des victimes. L’Etat du Sénégal a fuit, nous avons fait le recensement de ces listes. Un Etat qui est incapable de donner la liste alors que le bateau a été commandé et piloté par les militaires, c’est un manque de volonté politique, » a soutenu la tête de liste de Maanko Taxawu Sénégal dans le département de Pikine. Idrissa Diallo revient à la charge, persiste et signe : « l’Etat a les chiffres. Mais c’est normal puis qu’il a battu le record des catastrophes en terme de victime. Peut être si un proche des victimes du « Joola » prend le pouvoir, le renflouement du bateau sera.

Concernant la pose de la première pierre du mémorial « le Joola » en hommage des victimes, Idrissa Diallo esquive le sujet. »Je n’ai aucun commentaire à faire. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok