Afrobasket féminin : L’Angola défiera le Sénégal en quart de finale

En 8ème de finale de l’Afrobasket féminin, l’Angola s’est imposée ce mercredi devant le Kenya (64-51). Elle va croiser ce jeudi le Sénégal en quart de finale.
Championne d’Afrique en 2011 et 2013, l’Angola a souffert face au Kenya. Les Antilopes Noires ont été gênées par l’agressivité défensive des Kenyanes. L’Angola remporte difficilement le premier quart temps (15-12).
Dans le 2ème quart temps, le Kenya passe en zone et exerce une pression sur l’adversaire. Ce qui lui permet de prendre l’avantage (24-22) à 3mn de la pause. Mais, les Angolaises vont arracher l’égalité juste avant la mi-temps (29-29). La partie a été très hachée avec des fautes et pertes de balle. La meneuse angolaise Italee Lucas a disputé 9mn en deux quarts temps pour 0 pt marqué.
Les Angolaises vont mettre le turbo dans le 3ème quart temps. Elles vont creuser l’écart (52-39) au terme de l’acte, avant de décrocher leur ticket pour les quarts de finale ( 64-51). L’Angola jouera ce jeudi le Sénégal en quart de finale. Cette rencontre est prévue à 19h, à Dakar Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.