.

.

.

.

.

Aida Diallo mobilise à Mbour, Serigne Saliou Thioune à Mermoz : Qui détient le pouvoir ?

Le désormais Guide des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée » a procédé à la convocation de tous les Thiantacônes aujourd’hui à Mermoz. Et Sokhna Aida Diallo mobilise aussi à Madinatoul Salam à Mbour. Une démonstration de forces qui dira, qui des deux camps, détient le pouvoir « Thianta ».

Il est avéré que Serigne Saliou Thioune « Gueule Tapée » a succédé à son défunt père Serigne Béthio Thioune, Guide des Thiantacônes. Mais là, ne s’arrête pas le pouvoir « Thianta » car Sokhna Aida Diallo ,Diawrigne de Madinatoul Salam, détiendrait un réel pouvoir au sein des Thiantacônes. Tant il est vrai qu’il y a un climat de suspicion généralisé qui plane chez tous les Thiantacônes car les partisans de Sokhna Aida Diallo ne comptent pas se laisser faire du moment que de son vivant, c’est Cheikh Béthio himself qui a intronisé Sokhna Aida Thioune, Diawrigne de Madinatoul Salam. Non seulement Sokhna Aida a fait ses preuves auprès du Cheikh mais qu’elle est beaucoup plus puissante qu’on tente de la minimiser. S’il est vrai que Serigne Saliou Thioune est bien le Khalife des Thiantacônes, il lui reviendra de considérer Sokhna Aida à la place que son père lui avait conféré. A contrario, il risque fort bien de fracturer le mouvement des Thiantacônes car Sokhna Aida a un réel pouvoir au sein des Thiantacônes. Reconnue par une bonne partie des disciples comme digne successeur. Désignation qui vaut Ndigel pour la majeur partie des Thiantacônes, Sokhna Aida va démontrer sa capacité de mobilisation et l’allégeance de la branche financière des « Thianta ».C’est Touba qui a intronisé Serigne Saliou Thioune mais la branche financière des Thianta elle s’arcboute sur ce que le Cheikh de son vivant a fait de Sokhna Aida Thioune. Les choses ne seront pas aussi simples qu’on veuille bien le faire gober à tous les Thiantacônes. La vérité finira par éclater au grand jour.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok