Aïssata Tall Sall: Bruno Diatta était “un homme d’une gentillesse et d’un dévouement à l’Etat à nulle autre pareille”

Les témoignages sont unanimes à l’endroit de Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République, décédé ce vendredi, des suites d’une courte maladie. Sur sa page facebook, le député et maire de Podor, Me Aïssa Tall Sall estime que le défunt était “un homme d’une gentillesse et d’un dévouement à l’Etat à nulle autre pareille”

“De New-York où je me trouve pour l’Assemblée Générale des Nations Unies, j’apprends avec consternation la disparition du Ministre Bruno Diatta. J’ai connu Son Excellence Bruno Diatta en sa qualité de chef de protocole du Président Abdou Diouf. La courtoisie, l’extrême délicatesse et la discrétion caractérisaient, au-delà de tout, cet homme d’une gentillesse et d’un dévouement à l’Etat à nulle autre pareille. Avec sa disparition, nous perdons un des plus illustres gardiens de nos grandes traditions républicaines dont il était un des chantres les plus dévoués. Dans ces temps de grands désordres républicains et citoyens, sa mort devra sonner comme un toscin afin que nous nous remémorions que l’unité de notre pays, sa stabilité et son cadre républicain sont à défendre et préserver car dépassant nos petites personnes ainsi que nos grandes ambitions. Paix à son âme et toute notre affection à Thérèse et à leurs enfants”.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok