Ajax – juventus : « ronaldo me disait toujours qu’il voulait devenir le meilleur du monde… »

Ancien des deux clubs, Edwin van der Sar a commenté le match qui se tiendra ce soir entre l’Ajax et la Juventus. Il revient également sur Ronaldo, qu’il a connu à Manchester.

Comme d’habitude lors de ces grands rendez-vous européens, les anciens grands joueurs des clubs donnent leurs impressions et leurs analyses. Ce soir, l’ancien gardien international néerlandais, Edwin van der Sar, verra jouer trois de ses anciennes équipes : l’Ajax (1990-1999), la Juventus (1999-2001) et Manchester United (2005-2011). Aujourd’hui directeur marketing de l’Ajax, il se réjouit d’assister au match de ce soir : « J’ai joué deux ans à la Juve, pour moi c’est un match spécial, mais il l’est aussi pour l’Ajax. Cela faisait tellement d’années que nous ne jouions pas en Ligue des Champions, et aujourd’hui nous sommes en quarts après avoir battu le Real Madrid au Bernabéu ! »

Ce sera aussi l’occasion pour Van der Sar de retrouver Cristiano Ronaldo, avec lequel il a joué à Manchester United et gagné la Ligue des Champions en 2008 :

« C’est beau d’accueillir la Juventus, j’espère que nous jouerons comme contre le Real. Ils ont une équipe forte, avec une très bonne défense. Il leur manque un capitaine, mais ils ont un talisman comme Cristiano Ronaldo, qui revient de blessure. J’ai joué avec lui pendant 4 ans à Manchester United et il disait toujours qu’il voulait devenir le meilleur joueur du monde. Il a travaillé dur pour y arriver, il a fait un travail fantastique. Il a fait quelque chose d’extraordinaire en allant à la Juve pour essayer de gagner la Ligue des Champions avec le maillot bianconero. »


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.