ALERTE MÉTÉO – SÉNÉGAL SOIRÉE ET NUIT DU JEUDI 3 AU VENDREDI 4 OCTOBRE 2019

ES ORAGES SE DÉVELOPPENT ACTIVEMENT ENTRE L’OUEST DE LA CASAMANCE ET LA RÉGION DE KAFFRINE !

⚠️🚨 ATTENTION le long des côtes de l’axe Cap-Skiring / Dakar cette nuit !
Des cellules orageuses poussent actuellement entre Kaffrine et Cap-Skiring, tout en remontant vers les côtes citées plus haut !

⚠️🚨 ATTENTION en mer !! Conseil : regagner les côtes ce soir pour plus de vigilance !

⚠️🚨 ATTENTION JOAL ET MBOUR : Ces orages se rapprochent, et sont toujours imprévisibles dans leur manière de se comporter ! La chance de pluie reste assez forte, et ces rafales devraient vous atteindre entre 23:45 et 01:00 cette nuit ! Merci de prendre vos dispositions avant 23:45 en mettant à l’abri vos produits périssables par l’eau, et en vous éloignant des objets facilement transportables par le vent : des rafales de vent sont prévues au départ (moins fortes que la nuit précédente).

⚠️🚨 ATTENTION DAKAR : Chance de pluie croissante cette nuit ! Merci de prendre vos dispositions avant 00:00 car ces cellules orageuses tentent de nous atteindre, et menacent de nous toucher en arrivant du Sud/Sud-Ouest entre 00:30 et 01:30 du matin. Si vous avez prévu de vous coucher tôt, mettez à l’abri vos produits périssables par l’eau, et éloignez-vous des objets facilement transportables par le vent : des rafales de vent sont prévues au départ (moins fortes que la nuit précédente).
🙏 UN BULLETIN SPÉCIAL POUR DAKAR SERA PUBLIÉ VERS 23:30 afin de confirmer, ou annuler l’orage pour la Capitale : la cellule orageuse est légèrement décalée vers l’océan, se qui peut lui faire éviter Dakar de justesse. À SUIVRE !

⚠️🚨 ATTENTION dans les Régions de la moitié Sud du pays (Kaffrine, Kaolack, Fatick, Ziguinchor, Sédhiou, Kédougou, Tambacounda, Sud de Louga, et possibilité pour Diourbel).
Des orages sont prévisible de ce produire en soirée et en début de nuit !

Je vous souhaite une excellente suite de soirée, et on se retrouve plus tard, vers 23:30, afin de confirmer, ou annuler l’orage pour Dakar : Ces cellules orageuses sont imprévisibles dans leur développement ! Surtout en fin d’hivernage, et depuis quelques années avec le changement climatique. Merci donc de prendre vos dispositions pendant que l’évolution est suivie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.