Ali Bongo de retour au Gabon

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est rentré hier soir du Maroc où il était depuis trois mois en convalescence, après un AVC.

Il a reçu aujourd’hui plusieurs responsables politiques en audience au palais présidentiel.

Des photos du chef de l’Etat recevant en audience des personnalités au Palais de Bord de mer ont été diffusées lundi après-midi par la présidence.

Le Président de la République reçoit en audience les Présidents d'institutions

Le Président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience les présidents des institutions en présence du Premier ministre.

Publiée par Présidence de la République Gabonaise sur Lundi 25 février 2019

Il y avait les présidents de la Cour constitutionnelle et de l’Assemblée nationale, Marie-Madeleine Mborantsuo et Faustin Boukoubi, ainsi que le chef du gouvernement et son directeur de cabinet, Julien Nkoghe Bekalé et Brice Laccruche Alihanga,

La présidence précise dans un communiqué que M. Bongo a également reçu plusieurs ministres et a annoncé que le “tout premier conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale” du Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé, nommé en janvier, se tiendrait mardi.
Chronologie d’un coup d’Etat manqué au Gabon

ICI la vidéo publié sur la page Facebook de la présidence du Gabon:

Ignorer Facebook publication par Présidence de la République GabonaiseFin de Facebook publication par Présidence de la République Gabonaise
Ali Bongo a “gardé le souvenir” et sa “lucidité, il est très alerte”, a déclaré le président de l’Assemblée, Faustin Boukoubi, après l’audience à la chaine de télévision Gabon 24.

Il s’agit de son second retour depuis son AVC, le 24 octobre, alors qu’il se trouvait en Arabie Saoudite.

Mi-janvier, le président avait fait un passage de moins de 24 heures à Libreville pour assister à la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Le président gabonais Ali Bongo serre la main du Premier ministre.
Très peu d’informations filtrent sur le président gabonais et son état de santé.

Il est rentré dans la nuit de dimanche à lundi du Maroc, mais “pourrait y revenir” plus tard, a indiqué son entourage à l’AFP.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok