ALIOU CISSE SÉLECTIONNEUR NATIONAL «Je vais donner du temps de jeu à certains »

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé tient beaucoup à son attaquant Mame Biram Diouf qui revient de blessure. Le patron des Lions espère récupérer son guerrier contre l’Ouzbekistan.

«Je ne sais pas ? Cela dépendra de sa fraicheur physique. Cela dépendra de l’évolution de sa blessure. En tout cas, je le souhaite et j’espère pour lui qu’il ira mieux. Je sais que Mame est quelqu’un de costaud. Il va travailler pour ça et j’espère pouvoir le récupérer soit pour le premier match ou le deuxième », a répondu Aliou Cissé sur l’etat de forme du joueur de Stoke City. Quant à Idrissa Gana Gueye, le selectionneur national il souffre d’une déchirure et qu’il serait indisponible pour trois semaines. C’est vrai que  Gana en venant a eu une déchirure. Je pense qu’il en a pour trois semaines, donc voilà. J’ai voulu qu’il soit là pour faire constater sa blessure en même temps être avec ses partenaires de la sélection nationale », dit-il avant de poursuivre : « Moussa Sow aussi a un problème au niveau de la cheville et puis

Moussa Konaté est venu en retard. On a voulu les ménager en les laissant avec le préparateur physique, mais demain (mercredi) ils vont intégrer le groupe ». Affirmant qu’il aborde avec beaucoup de sérénité les deux prochains matchs amicaux, Aliou Cissé souligne qu’il a opté pour ce métier pour jouer des gros matchs. « L’Ouzbékistan, je pense que c’est un bon match. Un bon début pour nous pour bien préparer le mondial 2018. Ensuite, il y a le match contre la Bosnie au Havre. Donc ce sont des matchs qui doivent nous permettre de changer de système et donner du temps de jeu aux joueurs qui ne l’ont pas en club. Il va nous permettre aussi de voir certains garçons qui sont près d’allé en Russie et d’autres qui doivent confirmer leur place dans cette équipe. C’est deux matchs de vérité pour nous pour les joueurs et pour  le peuple sénégalaise », a conclu Cisse.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.