Aliou Sall porte plainte contre Ameth Aïdara, D-media et Direct news

La « Une » de Directnews du lundi 24 février a semé la brouille dans le camp du premier magistrat de la ville de Guédiawaye. Le maire Aliou Sall, cité dans un scandale qui fait état d’ « un projet de locations ou de vente » des locaux de la mairie de Guédiawaye, se trouve encore un alibi pour servir une citation directe à votre canard préféré. Alors que le peuple attend de lui des éclairages dans cette affaire…

Aliou Sall du nom du frère du président de la République du Sénégal semble être un intouchable. Autrement dit, il a apparemment une garantie d’impunité. L’homme, selon son conseil municipal Mbaye        Ngaraff « n’a peur de rien et n’hésite devant rien, comme un superman au-dessus de tout et de tous »..

Hier,  c’était Pétrotim. Il a été soupçonné de corruption. Un scandale mis à nu par la BBC qui avait secoué le Sénégal. Vrai ou faux, il n’y a toujours pas d’issue claire dans cette affaire. En ce moment opportun où le peuple sénégalais  exige encore la transparence sur la gestion des affaires de la cité. A fortiori, cette ressource grand « levier de développement » comme l’indique Abdou Latif Coulibaly récemment lors de la publication de son livre « Sénégal, l’histoire en marche »

Aujourd’hui, c’est la mairie de Guédiawaye « en projet de locations à Auchan ». Directnews est en mesure de réitérer que Abdoulaye Mbaye adjoint au maire Aliou Sall, nous avait bien signifié « qu’il y avait négociation». Alors, il y a transaction. Autre version saisie d’une source, nichée dans les coins du conseil municipal, révèle qu’il en a entendu parler. Mais note que « cette affaire n’a jamais fait l’objet de délibération en sa présence ». Autant pour dire que le communiqué de Auchan n’a fait que corroborer notre article. Rien d’autre. Mais la plainte du pôle pour une alternative citoyenne (PAC) nous édifiera encore plus sur cette affaire. Elle démontrera s’il s’agit d’une vente ou d’une location.

Quoiqu’il en soit, c’est un scandale. Les populations assumeront leur responsabilité. « Si cette  forfaiture passe, poursuit Ngaraf, ne soyons pas surpris qu’il vende la police de Guédiawaye, la préfecture, l’hôpital Roi Baudouin, le lycée Limamoulaye et peut être même les mosquées. Quelle que soit sa formule, son subterfuge, son prétexte, on se battra contre ce projet de Aliou Sall de commercialiser  notre ville. Que l’on soit 10.000 personnes, 1000, 100 ou 10,  on organisera la résistance au nom de l’honneur et de la dignité que nous ont légués nos aînés de notre cher Guediawaye ».

Le maire de la ville de Guédiawaye ferait mieux d’éclaircir la lanterne au peuple sur ces nombreux  scandales. C’est à la limite un devoir en tant qu’édile de cette ville. Au lieu de passer tout son temps à porter plainte. N’est-ce pas lui qui avait  annoncé une plainte contre Nafi Ngom Keita ? Il avait également saisi la justice contre Ameth Aïdara et  la jeunesse de Guédiawaye-La-Bokk. C’était le 23 décembre 2019  quand il était humilié par ces jeunes dans son propre fief. Il revient à la charge contre le brillant « revueur » de presse. Le maire de Guédiawaye est très remonté contre Ahmed Aidara. Se sentant offensé et diffamé par le journaliste du Groupe D média, concernant l’affaire Auchan, Aliou Sall a servi une citation directe au leader du mouvement Guédiawaye laa Bokk. L’ouverture du procès est prévue le 2 avril prochain.

Birahim Seck du forum civil aussi  était menacé de plainte par ce même frère du Président de la République, Macky Sall.  

Là-dessus, le constat est flagrant. Personne ne connait l’aboutissement de ces nombreuses plaintes. Aujourd’hui, c’est le quotidien Directnews qui est menacé. Qu’il se départisse de ce rôle de porteur de plainte et d’édifier les Sénégalais sur ses accusations à hauteur de plusieurs milliards dans l’affaire Petrotim.

Cette citation directe servie à « Direct News » ne peut en aucun cas ébranler les membres de notre Rédaction. Nous avons la ferme conviction que la quête de la vérité est notre viatique. Nous veillerons à ce que la lumière soit faite dans cette affaire qui hante le sommeil des Sénégalais.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.