Allemagne : Dortmund toujours intraitable, le Bayern enfin vainqueur

Le Borussia Dortmund a engrangé sa 10e victoire de la saison en treize journées, samedi contre Fribourg (2-0), pendant que le Bayern Munich, sans victoire depuis près d’un mois, l’a enfin emporté, sur la pelouse du Werder Brême (2-1).

Les lendemains de qualification en Ligue des champions peuvent être difficiles. Le constat vaut aussi bien pour le Borussia Dortmund, le leader de la Bundesliga, que pour le Bayern Munich, le champion en titre, qui ont obtenu cette semaine leur billet pour les 8es de finale de la C1, mais ont souffert samedi en Championnat. L’un et l’autre l’ont emporté, ils ont même dominé assez largement leur sujet, mais sans réussir le break – ou alors très tard dans le cas de Dortmund -, restant jusqu’au bout sous la menace de leurs adversaires.

La 13e journée allemande
Dortmund s’est contenté de contrôler à domicile après avoir ouvert le score contre Fribourg (2-0), pendant que le Bayern, qui a retrouvé Kingsley Coman et perdu Franck Ribéry, a dû serrer les dents à Brême sous la menace du Werder (2-1).

Au classement, Dortmund prend provisoirement sept longueurs d’avance sur Mönchengladbach, en déplacement dimanche (15h30) à Leipzig (5e). Et conserve neuf longueurs de marge sur le Bayern, 3e, avant les matches de Francfort (4e) et de Leipzig.

Le classement
A Dortmund, le premier but de la partie a été inscrit par Reus sur penalty, à la suite d’une faute sur Sancho (40e). Götze et Piszczek ont eu les occasions de mettre le Borussia à l’abri, mais le premier a manqué son duel avec le gardien (48e) et le second a trouvé la barre (79e). Entré en fin de match, Paco Alcacer a marqué le deuxième but dans le temps additionnel sur un caviar de Piszczek (90e+1).

Doublé de Gnabry
Le Bayern, aussi, a eu la possession du ballon à Brême et Gnabry a ouvert logiquement le score en s’y prenant à deux fois pour convertir une subtile passe lobée de Kimmich (20e). Mais les hommes de Niko Kovac ont ensuite semblé retomber dans leurs travers en se faisant encore égaliser, sur un coup de tête d’Osako (33e). Les Munichois, sans victoire depuis près d’un mois (une défaite et deux nuls après avoir mené au score), ont quand même repris le contrôle par le même Gnabry, pas malheureux pour marquer sur un centre de Müller (50e). Franck Ribéry a dû sortir sur blessure (cheville), remplacé par Kingsley Coman, de retour au jeu pour la première fois depuis son opération à une cheville, fin août (37e).

Enfin, bon samedi pour le Stuttgart de Benjamin Pavart (15e), vainqueur (1-0) d’Augsbourg (13e) à domicile. Moins riant pour Hanovre (16e), battu (0-2) à domicile par le Hertha Berlin (7e) de Vedad Ibisevic, auteur du deuxième but. La 13e journée se poursuit avec le match de Schalke 04 (14e) à Hoffenheim (6e) en fin d’après-midi (18h30)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok