Allemagne – Les médias tirent sur Carlo Ancelotti

A la suite de la déroute du Bayern Munich mercredi soir face au Psg (3-0), les médias allemands et internationaux n’ont pas été tendres avec l’équipe mais surtout Carlo Ancelotti. Car plus que la défaite, c’est la tactique de l’Italien qui a surpris et déçu.

A l’heure où L’Equipe titre ce jeudi matin «L’Europe est prévenue», encensant Mbappé et Neymar, il ne règne pas vraiment la même atmosphère outre-Rhin. La presse allemande est unanime sur la lourde défaite concédée par le Bayern Munich face à Paris (0-3), mais elle s’attarde plutôt sur le cas de Carlo Ancelotti.

Le coach a en effet beaucoup surpris hier par ses choix tactiques avant et pendant la rencontre.

Le premier abattu est Bild, qui affirme que «cette performance était à tous égards inférieure à celle du PSG». C’est clairement la déception qui parle : «Cette défaite fait vraiment mal», continue le quotidien allemand. La presse internationale est quant à elle plus incisive à l’encontre du Bayern.

Des critiques qui viennent par exemple d’Espagne et d’El Mundo qui s’exprime ainsi : «Le Bayern a été dévoré». Du côté allemand, le niveau de l’équipe fait débat mais les critiques visent principalement la personne à la tête de l’équipe : Carlo Ancelotti.

commentaires
Loading...