Amadou Ly « On est venu défendre l’intérêt du Sénégal sans complexe »

Au moment le scandale je du pétrole et le Gaz enfle le débat au Sénégal des mouvements citoyens sortent de leur réserve pour clamer justice c’est l’exemple de l’organisation ( M.R.D.R) mouvement pour la réforme et la défense de la République .
Crée en mai 2017 en France, il est représenté dans 17 pays de la Diaspora et 8 régions au Sénégal. C’est le seul est unique mouvement sénégalais légalement constitué et formé par des jeunes entrepreneurs, étudiants, artistes et opérateurs économiques et qui n’a aucun chef de parti politique, derrière. Face aux nombreux problèmes actuels au Sénégal la génération sopidoxaliin opte pour la transparence et la fiabilité dans ses positions et décisions.
Selon le président Amadou Ly  » Nous sommes pour la renégociation des contrats pétroliers ,avec cette gestion périlleuse du pays nous exigeons la démission sans délai de toutes les personnes impliquées de prêt et de loin dans cette affaire »
En vision commune avec le collectif Are ligniou Book à Dakar le mouvement sopidoxaline estime que l’affaire PETRO-TIM est loin de connaître son épilogue car la justice doit être faite pour les sénégalais d’ici et d’ailleurs.
Par ailleurs cette génération Sopidoxaline œuvre dans le social et l’éducation des jeunes, la formation et l’emploi à l’étranger sont concentrés dans ses activités uniquement dans l’aide des jeunes avec ou sans papiers dans le but de leur permettre de connaître aussi leurs droits et devoirs envers le Sénégal.
Pour Amadou Ly leur mouvement est une organisation d’action citoyenne, d’initiative politique et de prise de position en sensibilisant sur la nouvelle génération sur les enjeux politiques et aux valeurs , de solidarité et de changement d’où l’objectif principal c’est de faire des Jeunes sénégalais des Citoyens Responsables,avertis Actifs, Critiques et Solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.