Amical : la France bat l’Uruguay !

Après être lourdement tombés face aux Pays-Bas vendredi dernier (2-0), les troupes de Didier Deschamps avaient à cœur de se refaire. Et ce match amical face à l’Uruguay, privé de certains de ses cadres comme Godín ou Giménez, était l’occasion idéale pour se relancer. Avec un onze bien remanié – avec une défense composée du quatuor Pavard, Rami, Sakho, Ferland Mendy notamment ou la présence de Ndombélé au milieu – les Bleus se sont imposés 1-0. Les champions du Monde démarraient bien, et s’offraient les occasions de la partie, via Mbappé ou Matuidi.

Le joueur du PSG, touché à l’épaule, devait cependant laisser sa place à Thauvin (36e). Un fait de jeu qui a un peu tué le rythme tricolore, et les vingt-deux acteurs de la partie sont rentrés aux vestiaires sur un 0-0. A la 51e, sur une frappe de Griezmann au sol, Caceres touchait le cuir de la main. C’est Olivier Giroud qui transformait le penalty à merveille (1-0, 52e). Il n’y a pas eu de vraies occasions à se mettre sous la dent par la suite, et Hugo Lloris a vécu une soirée plutôt tranquille. Les Bleus terminent l’année 2018 sur une bonne note.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok