Magal

Angleterre : Idrissa Gana Gueye écope son premier carton rouge

Alors qu’il menait au score dès la 12e minute par l’entremise de Wayne Rooney, Everton s’est incliné sur sa pelouse face à Arsenal (5-2), lors de la neuvième journée du championnat d’Angleterre. Une rencontre où l’international Sénégalais Idrissa Gana Gueye a écopé son premier carton rouge en Angleterre et la deuxième de sa carrière.

ANNONCE

L’événement de la neuvième journée du championnat d’Angleterre peut se résumer tout court à l’expulsion de l’international Sénégalais Idrissa Gana Gueye. En effet, depuis son arrivée à Aston Villa en provenance de Lille lors de la saison 2015-2016, c’est la première fois que l’Angleterre du foot voit le milieu sénégalais être expulsé sur une pelouse Anglaise.

Déjà avertit une première fois sur un tacle appuyé sur l’adversaire (34e minute), l’ancien sociétaire de Diambar s’est fait exclure en récoltant un deuxième carton jaune (68e minute) suite à un second tacle appuyé sur le Suisse Granit Xhaka. Une expulsion qui sera lourde de conséquence pour son équipe puisque les Toffees vont sombrer en prenant 3 autres buts en l’espace de 15 minutes. Meme si Baye Oumar Niasse rentré en court de jeu va marquer le second but d’Everton, son troisième depuis le début du championnat.

Pour rappel c’est la deuxième expulsion d’Idrissa Gana Gueye depuis son premier contrat pro signé avec Lille (saison 2010-2011). Son premier, il l’avait écopait le 21 avril 2012 lors d’un match de ligue 1 perdu face à Dijon 2-0

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok